La racine de vétiver, alliée de la femme.

Si le vétiver est fortement déconseillé à la femme quand elle est enceinte, il peut l'aider grandement après l'accouchement.

Il accélère la cicatrisation et aide au nettoyage du corps. Il facilite ainsi le retour de couches et la reprise d'un cycle régulier de menstruations.

Il joue son rôle dans l'équilibre hormonal et apaise les maux de ventre des règles douloureuses et contribue aussi à diminuer les ballonnements.

Autre grand service que le vétiver peut rendre à la femme c'est dans la prévention des infections urinaires ou vaginales.

racines de vetiver les jardins aissa

Il est aussi un allié précieux en cas de sécheresse vaginale, si bien que les Africaines lui prêtent des vertus aphrodisiaques.

La racine réduite en poudre permet de désinfecter une plaie et contribue à la cicatrisation.

Une consommation régulière, de par son côté détoxifiant, donne une peau plus saine et aide à éliminer la cellulite ( liée à une rétention d'eau ) et l'excès de graisse abdominale.

On comprend donc pourquoi la racine de vétiver est si prisée des femmes africaines puisqu'elle peut les accompagner tout au long de leur vie et les aider à rester belles et en forme, même après plusieurs grossesses.

Mademoiselle J.

To write a comment

All comments are moderated before posting