Quels soins et gestes recommandés pour les cheveux de nos enfants ?

Les enfants n'ont pas la même texture de cheveux que les adultes. Leurs cheveux sont plus fins et plus doux ce qui nécessite des soins adaptés à chaque âge pour qu'ils soient en excellente santé.

Le shampoing:

Pour les shampoings, choisissez un shampoing doux spécial bébé et enfant au PH neutre qui nettoiera et protégera leur cuir chevelu sans l'assécher.
Il sera plus détoxifiant et nettoyant ce qui permettra l'élimination du mélange sébum transpiration.

Attention cependant à la fréquence des shampoings. Si vous habitez une grande agglomération, un jour sur deux est conseillé à cause de la pollution plus importante par exemple. En dehors des grandes villes, un jour sur 3 est suffisant. Ce laps de temps permettra au sébum de nourrir le cuir chevelu et les racines.

Le démêlage:



Une fois que le shampoing est terminé, laissons la place au démêlage des cheveux. Tache parfois fastidieuse et désagréable aussi bien pour les enfants que pour les parents. Tout d'abord il est normal que les cheveux des enfants s'emmêlent, pas d'inquiétude.

Évitez les produits pour adultes comme les masques ou après shampoing, ils ne sont pas du tout faits pour la texture des cheveux d'enfants (trop riches).Les noeuds apparaissent lorsque le cheveu est sec, il est donc conseillé à la sortie  de la douche d'appliquer un soin cheveux enfants 100% bio afin d'éviter les perturbateurs endocriniens et autres additifs chimique. Cela démêlera et hydratera leurs cheveux et facilitera grandement le démêlage.

Choisissez également un outil de coiffage adapté:

  • - une brosse spéciale (avec des picots de différentes tailles)
  • - un peigne à dents larges

Évitez le sèche-cheveux qui dessèche leurs cheveux, une simple serviette fera l'affaire sans frotter trop fort (pour ne pas casser les cheveux).

Et si vous adorez faire des coupes de cheveux à votre enfants, choisissez une cire coiffante naturelle plutôt que du Gel à la composition plus chimique.

Et pour les cheveux crépus, bouclés ou frisés ?

soin cheveux enfants bio naturel demelant jardins aissa

Les cheveux afro, crépus, bouclés ou frisés demandent la plus grande attention. Ils se doivent d'être plus hydratés que des cheveux lisses par exemple.
Une hydratation quotidienne est conseillée avec un soin cheveux enfants 100% bio. Elle sera également utile pour le démêlage des cheveux.
Grâce à une bonne hydratation, le cheveu sera plus souple et malléable pour une coiffure plus facile.

Ce type de cheveux étant assez complexe, un article entier lui sera consacré prochainement afin de bien détailler les étapes et procédés essentiels à leur entretien.

N’hésitez pas à laisser en commentaire vos astuces ou vos routines pour les soins cheveux de vos enfants !

 

Article précédent Article suivant

1 commentaire

  • C’est vrai que le démêlage c’est une galère avec les long cheveux de ma puce. Ça va beaucoup mieux depuis que j’utilise votre soin enfants 😊👍 merci pour cette découverte !

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés