Mettre ses cosmétiques au frigo ? Bonne ou mauvaise idée ?

L'intérêt de placer votre maquillage au réfrigérateur, c'est de pouvoir bénéficier de tous les avantages du froid sur vos cosmétiques.

En effet, il y a plusieurs sortes de cosmétiques qui ont parfaitement trouvés leur place au réfrigérateur et leur effet est décuplé lors de l'application.

Contour des yeux au frigo pour décongestionner :

Conservez au réfrigérateur et votre soin contour des yeux sera plus efficace. Il vous procurera un effet décongestionnant et réduira vos poches, rides et ridules. Un joli look frais peut être trouvé dans toutes les situations. Bravo aussi si vous avez des rouleaux de sérum et de jade.

Les brumes ou hydrolat sont encore plus rafraîchissantes au réfrigérateur :

Difficile de se rafraîchir pendant la canicule de l'été, que vous soyez au bureau ou à la maison.
Heureusement, vous pouvez compter sur les brumes d'eau ou les hydrolats comme notre eau de rose de Damas 100% bio. Rafraîchissantes à coups sur mais imaginez l'effet décuplé si cette bouteille sortait du réfrigérateur...

Gels et crèmes jambes lourdes au réfrigérateur :

En été, les jambes lourdes sont un problème pour de nombreuses femmes. Pour lutter contre cela, on use et abuse des crèmes conçues pour les jambes lourdes. Notez toutefois que ces avantages cosmétiques sont encore plus importants si vous les conservez au réfrigérateur. En effet, le froid favorise le retour veineux.

Crèmes de jour et hydratants au réfrigérateur :

Conservez-la au réfrigérateur et votre crème de jour vous apportera quelques bienfaits supplémentaires. En plus d'être agréable, rafraîchissant et même réveillant, le froid est décongestionnant et raffermissant. Il soulagera les problèmes de circulation mineurs ainsi que les petites rougeurs.
Ces avantages s'appliquent également aux baumes et lotions pour le corps. On est encore loin de la cryothérapie, mais le froid aide à raffermir la peau du corps.

Masque trempé au réfrigérateur :

Les masques en tissu ou en papier sont plus confortables à porter. Une bonne mine garantie !

Quels cosmétiques peuvent être réfrigérés ?

En plus des produits mentionnés ci-dessus, d'autres produits cosmétiques devraient également avoir leur place dans le réfrigérateur.

Par exemple le vernis à ongles. il n'aime pas la chaleur et encore moins les rayons UV. La combinaison de ces deux facteurs altère drastiquement sa longévité. Il devient ainsi pâteux et désagréable à appliquer.

L'astuce pour résoudre ce genre de problèmes est de mettre votre vernis à ongles au réfrigérateur.

Et à propos du maquillage ?

c'est une bonne idée de garder votre rouge à lèvres et votre eye-liner au frais en été quand il fait chaud. Leur application sera plus facile et plus précise.

Mais soyez prudent avec les poudres et les fards à paupières. Ces cosmétiques ne se conservent pas bien au réfrigérateur.

Où rangez-vous vos produits de beauté dans le réfrigérateur ?

Vous pouvez stocker du maquillage n'importe où dans le réfrigérateur mais mettez le maquillage dans une boîte hermétique. Si vous n'avez pas de boite sous la main, vous pouvez les placer dans la porte du réfrigérateur.

Sinon, de plus en plus de marques d'électroménager ont commencé à s'impliquer dans la fabrication de réfrigérateurs cosmétiques. 

Ces pépites technologiques, petites et mignonnes et souvent instagrammables, nous permettent de prendre soin de notre maquillage en lui offrant un environnement stable. Que ce soit la lumière, la température et l'humidité.

C'est LA vrai solution pour conserver ses cosmétiques au frais.

Doit-on toujours conserver le maquillage au réfrigérateur ?

NON. Autant dire que, sauf indication contraire, le maquillage est formulé pour être conservé à température ambiante à l'abri de la lumière et de l'humidité.

Un réfrigérateur est une alternative idéale pour une salle de bain ou un appartement trop humide.

Cependant, ne mettez tout votre maquillage au réfrigérateur. Choisissez les produits que vous utilisez le plus et qui craignent les changements de température. Mais aussi parce que leurs vertus peuvent être décuplées, avec les bienfaits du froid par exemple.

Et maintenant ? Que pensez-vous de cette façon de conserver les cosmétiques ?

To write a comment

All comments are moderated before posting